1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1-GP de France : 200.000 spectateurs attendus sous un soleil de plomb
1 min de lecture

F1-GP de France : 200.000 spectateurs attendus sous un soleil de plomb

C’est sous la chaleur et devant plus de 200.000 spectateurs que va se disputer le Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit Paul Ricard du Castellet, dimanche 24 juillet.

Le circuit du Castellet le 21 juillet 2022
Le circuit du Castellet le 21 juillet 2022
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille

Les prévisions météo du week-end prévoient de fortes températures sur le Var et notamment sur le Castellet où plus de 35° sont attendus de vendredi 22 à dimanche 24 juillet pour les trois jours de compétition. Les organismes des pilotes seront donc mis à contribution pour ce 12e rendez-vous de la saison, où le spectacle s’annonce grandiose sur le circuit Paul-Ricard. Les organisateurs ont mis toute leur énergie pour une bonne tenue de l’événement.


Ainsi et pour éviter les "couacs" de 2018 où le public avait eu du mal à rejoindre le circuit, des mesures radicales ont été prises, à savoir que durant les trois jours la circulation sera interdite (sauf pour les riverains) sur les communes situées aux abords du circuit. Tous les spectateurs munis de billets devront donc rallier les sept parkings relais où là, ils pourront prendre l’une des 400 navettes qui les achemineront des parkings au circuit.


Après une annulation en 2020 due au Covid et une édition 2021 restreinte par les mesures sanitaires, le Grand Prix de France va donc retrouver son public avec l’espoir d’accueillir à nouveau la Formule 1 en 2023. Car l’incertitude plane toujours sur l’avenir de ce Grand Prix qui fête cette année ses 70 ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire