Comme chaque année à l’occasion du Grand Prix des Pays-Bas, "l'Oranje Army" va durant trois jours garnir les tribunes du circuit de Zandvoort, où les fans de "Super Max" attendent une nouvelle victoire du pilote Red Bull, une 11e cette saison. Largement en tête du championnat du monde et en quête d'un troisième titre mondial consécutif qui lui tend les bras, le Néerlandais va également, sur ses terres, tenter d’égaler un record historique détenu depuis 2013 par Sebastian Vettel : celui du nombre de victoires consécutives.
L’Allemand en avait obtenu neuf, le Néerlandais en est à huit, une série débutée au Grand Prix de Miami le 7 mai dernier. Autant dire que dimanche 27 août, devant son public, Max Verstappen va tout faire pour obtenir un troisième succès à domicile et égaler ce record vieux de dix ans. Mais s'il écrase la concurrence, à qui il ne laisse que quelques miettes à chaque Grand Prix, le pilote de 25 ans n’est pas invincible et quelques pilotes aimeraient bien lui jouer un mauvais coup sur cette 14e manche de la saison.
À commencer par Lewis Hamilton et sa Mercedes qui, l’année dernière, était en passe de réaliser cet exploit si une stratégie de changement de pneus ratée en fin de course n’avait pas ruiné les espoirs du septuple champion du monde britannique. Lando Norris, sur sa McLaren, pourrait aussi jouer les trouble-fête grâce à sa monoplace redevenue compétitive depuis le GP d’Autriche. Enfin, Charles Leclerc (Ferrari) et Fernando Alonso (Aston Martin), dont la monoplace à de nouvelles évolutions aérodynamiques pour ce Grand Prix, espèrent eux aussi l’emporter sur les terres de Max, tout comme Sergio Perez (Red Bull), le seul pilote à avoir remporter les deux courses que Verstappen n’a pas gagné cette saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte