Après le Grand Prix d’Azerbaidjan et celui d’Autriche, c’est en Belgique que s’est déroulée samedi 29 juillet 2023 la troisième course sprint de la saison 2023, perturbée par les mauvaises conditions météo. Et après Sergio Perez à Bakou et Max Verstappen à Spielberg, c’est à nouveau le double champion du monde en titre qui a inscrit son nom au palmarès de cette course rapportant la moitié des points d’un Grand Prix.
C’est derrière la voiture de sécurité que le départ, déjà retardé de plus d’une demi-heure, a été donné pour 11 tours (au lieu des 15 prévus). Parti en tête, Verstappen (Red Bull) a laissé la tête de la course au jeune Australien Oscar Piastri (McLaren) pendant 4 tours avant de prendre les commandes pour ne plus la lâcher.
Au passage du drapeau à damier, le Néerlandais s’impose devant un impressionnant Oscar Piastri, qui continue d’enchaîner les bons résultats. C’est le Français Pierre Gasly qui termine 3e sur son Alpine devant les deux Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc. L’autre Français, Esteban Ocon, termine 9e.
Cette 3e place de Pierre Gasly est une bonne nouvelle dans la période compliquée que vit l’écurie Française qui, à l’issue de ce Grand Prix de Belgique, se séparera d’une partie de son état major. Le départ du Grand Prix de Belgique sera donné dimanche 30 juillet à 15h
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte