Le circuit urbain de Marina Bay, théâtre du Grand Prix de Singapour qui se dispute dimanche 2 octobre en nocturne (départ à 14h heure française) sera peut-être une nouvelle scène de sacre pour Max Verstappen. Sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière l'an passé, le Néerlandais (Red Bull-Honda) dispose à six courses de la fin de la saison de 116 points d’avance sur Charles Leclerc et 125 points sur Sergio Perez.
Deux scénarios sont possibles. Primo, Verstappen remporte le GP avec le meilleur tour en course : il marquera 26 points. Dans ce cas, il sera titré si Charles Leclerc ne fait pas mieux que 8e et Sergio Pérez pas mieux que 4e.
Secundo : le pilote de 24 ans remporte la course mais ne marque pas le point du meilleur tour. Il engrangera donc 25 points. Mais il faudra dans le même temps que Charles Leclerc ne fasse pas mieux que 9e et Sergio Pérez pas mieux que 4e sans meilleur tour ou 5e avec meilleur tour.
Si Verstappen remporte un second titre mondial, ce ne sera pas la première fois qu’un pilote est sacré à cinq courses de la fin de la saison. Le record est en effet toujours détenu par Michael Schumacher qui, au volant de sa Ferrari, avait décroché son cinquième titre en juillet 2002 au Grand Prix de France qui se disputait à Magny-cours. Il restait alors encore six Grands Prix à disputer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte