1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1-GP de Singapour : les conditions pour que Verstappen soit sacré dès dimanche
1 min de lecture

F1-GP de Singapour : les conditions pour que Verstappen soit sacré dès dimanche

ÉCLAIRAGE - Avec une confortable avance au championnat, le Néerlandais pourrait s’adjuger une seconde couronne mondiale à Singapour où va se disputer le 17e des 22 Grands Prix inscrits au calendrier de la saison 2022.

Max Verstappen le 2 septembre 2022 au GP d'Italie
Max Verstappen le 2 septembre 2022 au GP d'Italie
Crédit : Red Bull Content Pool
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Le circuit urbain de Marina Bay, théâtre du Grand Prix de Singapour qui se dispute dimanche 2 octobre en nocturne (départ à 14h heure française) sera peut-être une nouvelle scène de sacre pour Max Verstappen. Sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière l'an passé, le Néerlandais (Red Bull-Honda) dispose à six courses de la fin de la saison de 116 points d’avance sur Charles Leclerc et 125 points sur Sergio Perez.

Deux scénarios sont possibles. PrimoVerstappen remporte le GP avec le meilleur tour en course : il marquera 26 points. Dans ce cas, il sera titré si Charles Leclerc ne fait pas mieux que 8e et Sergio Pérez pas mieux que 4e. 

Secundo : le pilote de 24 ans remporte la course mais ne marque pas le point du meilleur tour. Il engrangera donc 25 points. Mais il faudra dans le même temps que Charles Leclerc ne fasse pas mieux que 9e et Sergio Pérez pas mieux que 4e sans meilleur tour ou 5e avec meilleur tour.

Le record appartient à Schumacher

Si Verstappen remporte un second titre mondial, ce ne sera pas la première fois qu’un pilote est sacré à cinq courses de la fin de la saison. Le record est en effet toujours détenu par Michael Schumacher qui, au volant de sa Ferrari, avait décroché son cinquième titre en juillet 2002 au Grand Prix de France qui se disputait à Magny-cours. Il restait alors encore six Grands Prix à disputer.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Sport