1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1-GP d’Italie : Verstappen s’impose sur les terres de Ferrari
2 min de lecture

F1-GP d’Italie : Verstappen s’impose sur les terres de Ferrari

COMPTE-RENDU - Devant plus de 130.000 fans de Ferrari réunis autour du circuit de Monza, le champion du monde en titre s’est imposé au volant de sa Red Bull devant Charles Leclerc.

Max Verstappen au GP d'Italie le 11 septembre 2022
Crédit : Red Bull Content pool
Frédéric Veille - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est sous les sifflets des tifosi et de tous les amoureux de la Formule 1 que s’est conclu dimanche 11 septembre le Grand Prix d’Italie. Sous les sifflets car c’est sous le régime de "safety car" que s’est terminée cette 16e manche du championnat du monde. En effet, l’arrêt sur panne moteur de la McLaren de Daniel Ricciardo dans le 47e tour a provoqué la sortie en piste de la voiture de sécurité, figeant le classement alors qu’il restait 6 tours à disputer et que le duel entre Max Verstappen et Charles Leclerc promettait d’être beau dans les ultimes instants.

C’est donc le Néerlandais (Red Bull-Honda) qui s’impose devant le Monégasque (Ferrari), la troisième place revenant à la Mercedes de Georges Russel. C’est la 11e victoire de la saison pour Verstappen, qui était parti 7e en raison des pénalités infligées à plusieurs pilotes. C’est aussi sa 5e victoire d’affilée et son premier succès à Monza. Au classement des pilotes, le champion du monde en titre s’envole un peu plus avec 335 points et creuse l’écart avec ses poursuivants : Charles Leclerc compte 219 points, Sergio Perez (Red Bull-Honda) 210.

Dans ce Grand Prix où 9 des 20 pilotes avaient écopé de pénalités, la palme de la combativité revient à Carlos Sainz (Ferrari), 4e, et Lewis Hamilton (Mercedes), 5e, qui étaient partis en dernière ligne. Enfin, notons la superbe performance de Nyck de Vries qui pour son premier Grand Prix termine 9e au volant d’une Williams. Samedi 10 septembre, il avait été appelé au pied levé pour remplacer Alex Albon, opéré de l'appendicite. Du côté des Français, Pierre Gasly (AlphaTauri), parti 5e, termine 8e. Esteban Ocon (Alpine), pénalisé de cinq places au départ et parti 14e, termine 11e. Prochain GP le 2 octobre à Singapour.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte