1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP de Monaco : Alpine va disputer sa 50e course
2 min de lecture

F1 - GP de Monaco : Alpine va disputer sa 50e course

Les deux pilotes de l'écurie française Esteban Ocon et Pierre Gasly vont tenter de briller sur le circuit ô combien célèbre de la principauté monégasque, à partir de vendredi 26 mai.

L'un des deux Alpine à Monaco en mai 2022
Crédit : Alpine F1 Team
Frédéric Veille - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il n’y aura certainement ni gâteau ni bougies dans le stand Alpine, mais la marque française du groupe Renault, apparue au Grand Prix de Bahreïn 2021 sous sa nouvelle identité, va disputer dimanche 28 mai 2023 à Monaco sa 50e course de Formule 1. Actuelle 6e du classement constructeur avec seulement 14 points marqués en 5 Grand Prix, l'écurie bleu-blanc-rouge est à la peine et se retrouve très loin des ambitions affichées en début de saison.

"Nous avons eu quelques week-ends de course décevants cette année, reconnait explique Esteban Ocon, qui avait terminé 6e à Monaco en 2018. Donc l'équipe se concentre sur l'exécution de meilleures courses à tous les niveaux. Nous sommes impatients de revenir et de montrer notre rythme afin de rivaliser avec certaines des meilleures équipes. Monaco est toujours un week-end passionnant, l'un des moments forts de la saison et nous chercherons à offrir un bon spectacle aux fans".

En Principauté, où l’événement est prestigieux, où le tracé urbain est unique, les deux pilotes français vont donc tenter de glaner de précieux points devant un public qui sera, avec le Monégasque Charles Leclerc, quasiment tout acquis à leur cause. "Sans Grand Prix de France au calendrier, nous aurons énormément de soutien des fans à Monaco", lance Pierre Gasly, 8e lors du dernier GP de Miami

Gasly ambitieux

"Nos performances prometteuses du dernier Grand Prix sont encourageantes et j'espère que nous aurons le meilleur résultat possible à Monaco où, sur ce circuit, nous n’avons aucune marge d'erreur, poursuit Gasly. Les qualifications seront donc très importantes pour se mettre dans la meilleure position pour marquer des points", ajoute celui qui est le seul pilote de la grille à avoir gagné des places au premier tour de chaque course en 2023.


Une victoire de Alpine sur le Rocher serait un véritable exploit car en 79 éditions, Renault ne s'est imposé que deux fois. C'était en 2004 avec l'Italien Jarno Trulli et en 2006 avec l'Espagnol Fernando Alonso.

Grand Prix de Monaco : le programme

Vendredi 26 mai : essais libres à 13h30 et 17h
Samedi 27 mai : essais libres à 12h30, qualifications à 16h
Dimanche 28 mai : départ de la course à 15h

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte