Pourtant parti en 9e position sur la grille, Max Verstappen a brillamment remporté cette cinquième manche de la saison en s’imposant devant son co-équipier, le Mexicain Sergio Perez. C'est la 38e victoire en Grand Prix du Néerlandais depuis le début de sa carrière. C’est aussi la 3e de la saison pour le double champion du monde en titre, qui conforte sa place en tête du classement des pilotes, comme Red Bull qui caracole désormais en haut du classement des écuries avec cinq victoires en cinq Grands Prix dont quatre doublés.
L’Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) complète le podium de ce Grand Prix de Miami, la 4e place revenant à George Russell (Mercedes), la 5e à Carlo Sainz Jr. (Ferrari). Suivent Lewis Hamilton (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari). Après un double zéro pointé lors des deux derniers rendez-vous en Australie et à Bakou, l’écurie Alpine a enfin retrouvé des couleurs avec ses deux pilotes : Pierre Gasly et Esteban Ocon ont respectivement terminé 8e et 9e.
À noter qu’aucun abandon n‘a été enregistré lors de cette course. Plus de 270.000 spectateurs ont assisté à ce Grand Prix de Miami, dont de nombreuses stars invitées comme Tom Cruise, Vin Diesel, Roger Federer, Shakira ou encore les sœurs Williams. Prochain Grand Prix le 21 mai à Imola (Italie) pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.