2 min de lecture

F1-GP de Hongrie : Esteban Ocon de retour sur la terre de sa première victoire

Un an après sa première victoire en Formule 1, le pilote Alpine va retrouver le Hungaroring à l’occasion du Grand Prix de Hongrie qui se dispute dimanche 31 juillet.

Esteban Ocon à Mogyorod (Hongrie) le 1er août 2021

Crédit : FERENC ISZA / AFP

Frédéric Veille - édité par Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La date du Grand Prix de Hongrie 2022 est cochée depuis bien longtemps sur le calendrier d'Esteban Ocon. Ce sera, à un jour près, la même que l’an passé, lorsque le pilote français de 25 ans s’était offert la première victoire de sa carrière en Formule 1 au terme d'une course folle.

Ce 1er août 2021, le Normand avait aussi permis à Alpine-Renault de remporter son premier Grand Prix depuis la victoire de Fernando Alonso au Japon en octobre 2008. Autrement dit, lui comme son écurie ont hâte de retrouver la piste du Hungaroring. Parti 8e sur la grille, Esteban Ocon s’était sorti sans encombre d’un carambolage au premier virage qui lui avait permis de prendre la tête et de ne plus la céder. 

Au drapeau à damier et après avoir formidablement résister aux assauts des poursuivants, il avait devancé l’Aston Martin de Sebastian Vettel et la Mercedes de Lewis Hamilton. "Ça reste un souvenir inoubliable cette victoire, ma première en F1", sourit aujourd'hui le pilote Alpine, qui vient de briller au Grand Prix de France en terminant une fois de plus dans les points (8e) et en permettant à Alpine de passer au 4e rang du classement constructeur.

Nous allons tenter d’aller chercher un top 5

Esteban Ocon

"Bien sûr, j’ai hâte d’y être à nouveau, d’autant que le week-end en France fut très positif pour nous. Nous allons tenter d’aller chercher un top 5 pour marquer de précieux points". La victoire, elle, sera compliquée à aller chercher avec Max Verstappen et Red Bull qui dominent les débats, avec les Ferrari, les monoplaces les plus rapides du plateau, et avec désormais les Mercedes qui viennent se mêler à la bataille. 

"Mais l’an passé c’était déjà comme ça, et ça ne nous a pas empêché de gagner", lance l'ambitieux Esteban Ocon. Le départ du Grand Prix de Hongrie sera donné dimanche 31 juillet à 15h heure française.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte