1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1-GP de France : victoire de Verstappen qui s’envole au classement après l'abandon de Leclerc
1 min de lecture

F1-GP de France : victoire de Verstappen qui s’envole au classement après l'abandon de Leclerc

Le Néerlandais Max Verstappen s’est imposé dimanche 24 juillet sur le circuit du Castellet. Les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly terminent respectivement 8e et 12e.

Max Verstappen au Grand Prix de France le 24 juillet 2022
Max Verstappen au Grand Prix de France le 24 juillet 2022
Crédit : Red Bull content pool
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Sous un soleil de plomb, par plus de 30 degrés et devant plus de 60.000 spectateurs (200.000 sur les trois jours de compétition) le Néerlandais Max Verstappen sur Red Bull - Honda a remporté le 70e Grand Prix de France devant les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Georges Russel.

Parti 2e derrière Charles Leclerc, le champion du monde en titre a pris le commandement de la course au 18e tour après la sortie de piste du Monégasque qui a perdu le contrôle de sa Ferrari. Dès lors, il avait le champ libre et n’a jamais été inquiété ; il termine avec près de 10 secondes d’avance sur Hamilton qui, pour son 300e Grand Prix en Formule 1, termine pour la quatrième fois consécutive cette saison sur le podium.


Au classement des pilotes, Max Verstappen possède désormais 63 points d’avance sur Charles Leclerc et 80 sur Sergio Perez. Du côté des Français, Esteban Ocon, parti 10e, termine 8e et marque de précieux points au classement des pilotes et des constructeurs puisque Fernando Alonso sur l’autre Alpine termine 6e. Pierre Gasly, parti 14e, est passé sous le drapeau à damier en 12e position. Prochain Grand Prix le 31 juillet à Budapest en Hongrie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio