Une fois de plus, le Néerlandais double champion du monde a démontré tout son talent en s’adjugeant le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de sa Red Bull. C’est sa 8e pole position depuis le début de la saison, sa 27e en carrière.
Max Verstappen a devancé les McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri. Charles Leclerc et Carlos Sainz placent des deux Ferrari aux 4e et 5e rangs, juste devant les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton. Alpine, qui bénéficie d’un nouvel aileron avant sur ce Grand Prix, n’a pas réussi à se hisser en haut de la grille : Esteban Ocon n’a pu réaliser que le 13e temps alors que Pierre Gasly s’élancera 10e.
À noter que pour la cinquième fois consécutive, Sergio Perez (Red Bull) a été éliminé en Q1 et s’élancera 16e lors de cette 10e manche de la saison. Par ailleurs, lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, plusieurs scènes du nouveau film de Joseph Kosinski avec Brad Pitt sont tournées depuis vendredi 7 juillet. Pour ce faire, une onzième écurie a intégré les stands du circuit de Silverstone avec les acteurs du futur long métrage qui sera diffusé fin 2024 sur Apple TV.
Lors du Grand Prix, les deux monoplaces de cette écurie fictive baptisée APXGP prendront place sur la grille de départ et pour les besoins du film effectueront quelques hectomètres lors du tour de formation précédant le départ avec deux pilotes cascadeurs au volant. Le départ du Grand Prix de Grande Bretagne sera donné dimanche 9 juillet à 16 heures (heure française).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte