1 min de lecture Formule 1

24 Heures du Mans 2020 : la 88e édtion à huis clos les 19 et 20 septembre

Pour la première fois de son histoire, la plus grande course automobile du monde se déroulera sans public en 2020.

Le circuit du Mans
Le circuit du Mans Crédit : Frédéric Veille
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

L'information officielle est tombée lundi 10 août : la 88e édition des 24 Heures du Mans sera à huis clos. Alors que de nombreuses solutions avaient été envisagées pour organiser l’événement en septembre prochain, en présence de public en nombre limité sur le site, l’Automobile Club de l'Ouest (ACO) et la Préfecture de la Sarthe, en étroite collaboration avec différents experts de la situation sanitaire, annoncent la tenue de la classique mancelle sans public, les samedi 19 et dimanche 20 septembre prochains.

La sécurité de tous, concurrents, partenaires, spectateurs, étant la priorité de l’ACO et de la Fédération Internationale Automobile (FIA), il restait malheureusement trop d’incertitudes liées à l’évolution de la situation sanitaire et à la spécificité de l’épreuve internationale mancelle, véritable fête populaire qui accueille d’ordinaire du public sur plusieurs jours. 

"Les conditions d’accueil propres à notre événement, véritable festival populaire durant plusieurs jours, nous ont fait opter avec la Préfecture pour l’organisation de nos 24 Heures, sans public cette année,  explique Pierre Fillon, président de l’ACO. Les incertitudes sont encore trop nombreuses pour notre course-festival, or nous ne voulons faire aucun compromis avec la sécurité.

Plus de 280.000 spectateurs d’habitude

C’est la première fois depuis 1923 que l’épreuve Mancelle se déroulera sans public, alors que d’habitude se sont plus de 280.000 spectateurs qui prennent place autour du circuit de la Sarthe. Les 24 heures du Mans, même à huis clos se dérouleront tout de même en cette année de crise sanitaire, ce qui ne fut pas le cas en 1936 lors des grandes grèves dans l’industrie automobile, puis de 1940 à 1948 en raison de la seconde guerre mondiale

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Ferrari Sports mécaniques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants