1 min de lecture Sports mécaniques

Circuit du Castellet : une pilote accidentée après une sortie de piste

VU DANS LA PRESSE - La pilote britannique Katherine Legge a été victime d'une grosse sortie de piste sur le circuit Paul-Ricard et souffre de plusieurs fractures.

La Britannique Katherine Legge, en 2018
La Britannique Katherine Legge, en 2018 Crédit : Brian Lawdermilk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Un accident spectaculaire s'est produit ce mercredi 15 juillet sur le circuit Paul-Ricard, au Castellet. L’Oreca 07 n°50 de Richard Mille Racing, pilotée par la Britannique Katherine Legge, est sortie de piste avant de se heurter contre les rails de sécurité, lors de la séance d'essais officielle de l'European Le Mans Series (ELMS).

Comme le rapporte Nice-Matin, la session a dû être interrompue au drapeau rouge, le temps pour l’équipe médicale d’intervenir sur place et d’extraire la pilote. Katherine Legge, qui n'a jamais perdu connaissance, a ensuite été héliportée vers l'hôpital Sainte-Anne de Toulon.

La pilote âgée de 40 ans souffre d'une fracture du tibia-péroné gauche ainsi qu'une fracture du poignet droit mais son pronostic vital n'est pas engagé. Elle devait concourir, à partir de ce dimanche 19 juillet, aux 4 Heures du Castellet ELMS dans un équipage 100 % féminin, aux côtés des pilotes Sophie Flörsch et Tatiana Calderon. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Accident Automobile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants