Un accident spectaculaire s'est produit ce mercredi 15 juillet sur le circuit Paul-Ricard, au Castellet. L’Oreca 07 n°50 de Richard Mille Racing, pilotée par la Britannique Katherine Legge, est sortie de piste avant de se heurter contre les rails de sécurité, lors de la séance d'essais officielle de l'European Le Mans Series (ELMS).
Comme le rapporte Nice-Matin, la session a dû être interrompue au drapeau rouge, le temps pour l’équipe médicale d’intervenir sur place et d’extraire la pilote. Katherine Legge, qui n'a jamais perdu connaissance, a ensuite été héliportée vers l'hôpital Sainte-Anne de Toulon.
La pilote âgée de 40 ans souffre d'une fracture du tibia-péroné gauche ainsi qu'une fracture du poignet droit mais son pronostic vital n'est pas engagé. Elle devait concourir, à partir de ce dimanche 19 juillet, aux 4 Heures du Castellet ELMS dans un équipage 100 % féminin, aux côtés des pilotes Sophie Flörsch et Tatiana Calderon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte