1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP d’Émilie-Romagne : Verstappen décroche la pole pour la course sprint devant Leclerc
1 min de lecture

F1 - GP d’Émilie-Romagne : Verstappen décroche la pole pour la course sprint devant Leclerc

C’est le pilote Red Bull qui a réalisé le meilleur temps des qualifications et qui partira samedi 23 avril en tête de la course sprint.

La Red Bull de Max Verstappen lors des qualifications à Imola le 22 avril 2022
La Red Bull de Max Verstappen lors des qualifications à Imola le 22 avril 2022
Crédit : Oracle Red Bull Racing
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Sous la pluie et au terme d'une séance perturbée par les nombreux drapeaux rouges, Max Verstappen a réalisé le meilleur temps des qualifications du GP d'Émilie-Romagne devant la Ferrari de Charles Leclerc et la McLaren de Lando Norris. Kevin Magnussen a pour sa part réalisé le 7e temps, ce qui constitue la meilleure position en qualification depuis l’arrivée de l’écurie Haas en F1.

C’est la 14e pole position en Formule 1 pour le Néerlandais, champion du monde en titre. Lewis Hamilton, encore en difficulté avec sa Mercedes, n’a pu faire mieux que le 13e temps lors de cette séance qui a été marquée par de nombreux drapeaux rouges, dont ceux consécutifs à la violente sortie de route de la Ferrari de Carlos Sainz et à l’explosion des freins de la Williams d’Alex Albon qui avaient pris feu.

Grosse désillusion pour les deux Français, relégués à la 17e place pour Pierre Gasly sur son AlphaTauri et à la 19e pour Esteban Ocon, son Alpine ayant eu des problèmes de boite de vitesse lors de cette séance.

Départ à 16h30 samedi

C’est la première fois de la saison qu’une course sprint va se disputer lors d’un Grand Prix. La course sprint se dispute sur 100 km, soit 21 tours sur le circuit d’Imola. Le classement de cette course sprint détermine la grille de départ du Grand Prix qui se disputera dimanche 24 avril et attribuera des points au classement mondial pour les huit premiers.

Trois courses sprint ont été programmées cette saison, les deux autres étant en Autriche en juillet et en novembre au Brésil. Le départ de la course sprint du Grand Prix d’Emilie Romagne sera donné samedi 23 avril à 16h30.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos pré