1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Euro 2016 : le cauchemar de la Belgique face à l'Italie
2 min de lecture

Euro 2016 : le cauchemar de la Belgique face à l'Italie

REPLAY - Les diables rouges n'ont pas fait le poids lundi 13 juin face aux Italiens pour leur entrée dans la compétition.

Eric Silvestro
Crédit : Maxime Villalonga
Éric Silvestro & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Belgique a raté son entrée dans l'Euro lundi 13 juin à Lyon face à L'Italie. Les diables rouges n'ont pas pu compter sur leurs talents individuels pour contrer la Squadra Azura. L'Italie a pu étaler toute sa science tactique, à l'image de la défense de la Juventus, impériale. Elle s'est imposée 2 à 0 avec des buts d'Emanuele Giaccherini et Graziano Pellé. À la sortie du Parc Olympique lyonnais, les supporters belges étaient déçus "les gars ont intérêt à se réveiller parce qu'ils sont nulle part pour le moment. C'est incroyable, comment on peut être aussi amorphe dans un match d'ouverture(...) C'est tout un peuple qui est déçu. La Belgique va se re-déchirer". Dans les autres rencontres du lundi 13 juin : l'Espagne a battu la République tchèque 1-0 et la Suède et l'Irlande ont fait match nul 0-0. 

À écouter également dans ce journal

- Le groupe F commence sa compétition ce mardi 14 juin. À 18h l'Autriche rencontre la Hongrie à Bordeaux et à 21h l'Islande, qui joue sa première phase finale de l'Euro, sera opposée au Portugal de Christiano Ronaldo. L'attaquant débute lui sa septième grande compétition internationale, son quatrième euro et pour les Portugais il est plus qu'un joueur de football. "Je connais plus le nom de Christiano que celui du président de la République. On va pas dire un dieu, mais tout comme." Mais à 31 ans, le triple ballon d'or court toujours après un titre en sélection nationale.

- Les basketteuses françaises se sont imposées face à Cuba 83 à 67, un bon début dans leur tournoi de qualification olympique.

- Le tennisman Nicolas Mahut a battu Gilles Muller (6-4, 6-4) en finale du tournoi de s'-Hertogenbosch, une finale qui s'est déroulée sur deux jours après avoir été interrompue par la pluie dimanche 12 juin. C'est la troisième fois qu'il remporte ce tournoi sur gazon. A Stuttgart, toujours sur gazon, c'est Dominic Thiem qui s'est imposé face à Philippe Kohlschreiber (6-7, 6-4, 6-4). Ce succès permet à l'Autrichien d'avoir gagné sur toutes les surfaces cette saison.

À lire aussi


- En cyclisme, Peter Sagan a remporté la troisième étape du Tour de Suisse, c'est la sixième victoire de la saison pour le champion du monde.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte