1 min de lecture

États-Unis : la saison de baseball maintenue début avril

La Ligue majeure de baseball (LMB) voulait repousser la saison d'un mois pour qu'un maximum de fans soient vaccinés avant de revenir au stade. Les joueurs ont refusé.

La saison de baseball est maintenue à la date prévue.

Crédit : TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

États-Unis : la saison de baseball maintenue début avril

00:04:33

États-Unis : la saison de baseball maintenue début avril

00:04:33

Carrie Nooten - édité par Gaétan Trillat

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Malgré la Covid-19, la saison de baseball, un des sports les plus populaires aux États-Unis, va tout de même commencer à la date prévue. Dès la semaine prochaine, ça sera le coup d'envoi de la Spring season, ces matchs de gala et d'exercice qui précèdent le championnat dans les États du sud où il fait déjà beau. Finalement, le syndicat des joueurs a refusé la proposition de la Ligue et de l'administration Biden de tout décaler d'un mois.

La Ligue avait proposé que le championnat ne reprenne que fin avril, pour permettre à un maximum de public d'être vacciné contre la Covid-19 avant de pouvoir revenir dans les gradins. Mais cela aurait demandé de supprimer quelques matchs de la saison. Le syndicat de joueurs a préféré conserver la date du 1er avril et se soumettre à la place à une série de règles très contraignantes : quarantaines, testing, etc.

Au passage, grande nouveauté cette saison : de nouvelles balles, plus légères et moins rebondissantes. La Ligue a opéré ce changement après avoir constaté que les cinq dernières saisons comptaient le plus grand taux de home runs - le coup maximal au baseball - de l'histoire de ce sport.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info