1 min de lecture

Les Spurs privés de leur star : Wembanyama blessé au mollet et écarté plusieurs semaines

Après un début de saison impressionnant avec les San Antonio Spurs, Victor Wembanyama souffre d’une élongation au mollet gauche. La franchise texane, qui a confirmé la blessure ce lundi 17 novembre après une IRM, devrait être privée de son intérieur français pendant plusieurs semaines selon ESPN.

Wembanyama souffre d'une élongation au mollet gauche.

Crédit : Luis TATO / AFP

Yasmine Boutaba & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les San Antonio Spurs ont annoncé lundi 17 novembre que Victor Wembanyama avait passé une IRM révélant une élongation au mollet gauche. La blessure est survenue vendredi 14 novembre au soir lors de la rencontre face aux Golden State Warriors. "L’équipe fournira des mises à jour selon les évolutions", a précisé la franchise dans un communiqué, sans indiquer de durée d’indisponibilité.

Selon ESPN, qui diffuse officiellement la NBA, l’international français devrait toutefois manquer "plusieurs semaines" de compétition.

Un coup d’arrêt après un début de saison canon

Face aux Warriors de Stephen Curry, victorieux 109-108 à San Antonio, Wembanyama avait joué plus de 38 minutes et terminé la rencontre sur le parquet. Il avait ensuite été mis au repos pour la première fois de la saison dimanche soir, les Spurs évoquant une "tension au mollet gauche". Cela n’avait pas empêché ses coéquipiers de s’imposer face aux Sacramento Kings (123-110).

Avant sa blessure, le géant français de 21 ans réalisait un début de saison remarquable, tournant à 26,2 points, 12,9 rebonds, 4 passes et 3,6 contres de moyenne sur ses 12 premiers matches.

Un antécédent médical encore récent

La saison dernière, Wembanyama avait déjà manqué une longue période de compétition, victime en février d’une thrombose veineuse à l’épaule droite qui l’avait éloigné des parquets pendant huit mois.

À écouter aussi

Les San Antonio Spurs affichent l’objectif clair d’accrocher les play-offs cette saison. Avec un bilan prometteur de 9 victoires pour 4 défaites, ils occupent actuellement la 5e place de la Conférence Ouest. L’absence prolongée de leur joueur star pourrait toutefois compliquer leur belle dynamique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte