2 min de lecture

NBA : plus de 30 points de moyenne, les Spurs invaincus… L'incroyable début de saison de Wembanyama

Victor Wembanyama fait un retour fracassant sur les parquets de ligue de basket nord-américaine. Le prodige français avait été absent plusieurs mois en raison d'une "thrombose veineuse profonde" détectée dans son épaule droite.

Victor Wembanyama avec le maillot des San Antonio Spurs, le 24 octobre 2025.

Crédit : Chris Graythen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Toute la NBA l'attendait, il a décidé de marquer les esprits. Le Français Victor Wembanyama réalise un début de saison exceptionnel avec sa franchise des San Antonio Spurs. Le géant tricolore n'avait plus foulé les parquets de la ligue américaine depuis le mois de février 2025, mis sur la touche en raison d'une "thrombose veineuse profonde" à une épaule. Le pivot de 21 ans impressionne à l'occasion de ce retour. 

Il a d'ailleurs été désigné meilleur joueur de la Conférence Ouest pour cette première semaine de compétition. Sur ses quatre premiers matchs, Victor Wembanyama tourne en moyenne à 31 points, 13,8 rebonds, 2,8 passes décisives et 4,8 contres. Des statistiques impressionnantes pour le Français, qui a notamment inscrit 40 points lors du premier match de la saison régulière avec les Spurs. 

Si le joueur maintient ce rythme jusqu'en avril, difficile de ne pas le placer parmi les favoris au titre de MVP (meilleur joueur de la saison) et de DPOY (meilleur défenseur de l'année). Et comme le rapporte L'Équipe, la star française attire les yeux des fans de basket. Depuis le début de la saison, il est le joueur qui a généré le plus de vues sur les réseaux sociaux de la NBA, dépassant la barre des 200 millions. 

San Antonio, déjà parmi les favoris de la saison NBA ?

Derrière les performances impressionnantes de Victor Wembanyama, c'est tout San Antonio qui rayonne. La franchise texane est invaincue depuis le début de la saison (4 victoires et 0 défaite). Un bilan qui permet aux Spurs d'occuper la tête de la Conférence Ouest. L'ancienne équipe de Tony Parker a disputé les "Playoffs" (les séries de fin de saison) pour la dernière fois lors de l'édition 2018-19. 

Victor Wembanyama veut offrir une place en Playoffs aux Spurs. Néanmoins, San Antonio n'a pas encore affronté des équipes considérées comme favorites pour le titre. Pas question de s'enflammer après une semaine de compétition. Face à Miami dans quelques jours, les Spurs auront l'occasion, en cas de victoire, d'avoir un bilan de 5-0 pour commencer la saison, du jamais-vu dans l'histoire de San Antonio. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte