1 min de lecture Formule 1

Décès du pilote de F1 Niki Lauda : "C'était mon idole", dit Alain Prost sur RTL

DOCUMENT RTL - Le quadruple champion du monde français rend un vibrant hommage à son ancien coéquipier Niki Lauda, légende de la Formule 1, décédé à l'âge de 70 ans. Il se dit "dévasté".

iTunes RSS
>
Décès de Niki Lauda : "C'était mon idole", confie Alain Prost sur RTL Crédit Image : BORIS HORVAT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Christian Ollivier
Christian Ollivier édité par Maxime Desvallées

Légende de la Formule 1, l'ancien pilote Niki Lauda est décédé lundi 20 mai 2019 à l'âge de 70 ans. L'Autrichien restera également célèbre pour avoir survécu à l'un des accidents les plus impressionnants de l’histoire de la Formule 1. Sur le circuit de Nürburgring en Allemagne, le 1er août 1976, sa Ferrari avait pris feu après être partie dans le mur. Le pilote était resté plus d'une minute dans sa voiture en flammes devant les caméras du monde entier.

Après avoir affronté l'Autrichien durant plusieurs années, Alain Prost a été son coéquipier dans l'écurie McLaren en 1984 et 1985. Sur RTL, le Français rend un vibrant hommage au triple champion du monde (1975, 1977 et 1984) et évoque son terrible accident.

"Mentalement, il est revenu plus fort, sa manière de relativiser les choses, d’avoir une approche de la vie différente, c’est quelque chose. Il avait de l’humour par rapport à ça (accident de Nürburgring, Ndlr), confie Alain Prost.

À lire aussi
Pierre Gasly jeudi 8 août en conférence de presse formule 1
F1 : Pierre Gasly remplacé par Alexander Albon chez Red Bull

Son décès est une grande perte pour le sport automobile qu'il a marqué de son empreinte. Le quadruple champion du monde français se dit "dévasté" avec une "émotion bien supérieure à ce que j'aurais pu imaginer". Alain Prost est revenu sur l'importance du pilote autrichien dans sa vie : "Quand je commençais le karting, c'était mon idole. [...] Je me suis retrouvé à le côtoyer au début des années 1980 et surtout comme équipier en 1984-85, une période vraiment formidable".

Jamais, il ne se plaignait, c’était le courage absolu

Alain Prost à propos de Niki Lauda sur RTL
Partager la citation

Le quadruple champion du monde de Formule 1 français est également revenu sur l'état d’esprit de l’Autrichien : "Il a une honnêteté intellectuelle, une sorte d’intégrité morale mais physique aussi. Regardez tout ce qu’il a eu, toutes ses opérations. Jamais il ne se plaignait, c’était le courage absolu. Donc c’est une grande tristesse de perdre des gens humainement aussi incroyables".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Hommage Alain Prost
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797675831
Décès du pilote de F1 Niki Lauda : "C'était mon idole", dit Alain Prost sur RTL
Décès du pilote de F1 Niki Lauda : "C'était mon idole", dit Alain Prost sur RTL
DOCUMENT RTL - Le quadruple champion du monde français rend un vibrant hommage à son ancien coéquipier Niki Lauda, légende de la Formule 1, décédé à l'âge de 70 ans. Il se dit "dévasté".
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/deces-du-pilote-de-f1-niki-lauda-c-etait-mon-idole-dit-alain-prost-sur-rtl-7797675831
2019-05-21 19:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pgRnMRqfi8IyJ6t7wJVi7w/330v220-2/online/image/2019/0521/7797678701_niki-lauda-et-alain-prost-dans-les-allees-du-grand-prix-de-monaco-le-26-mai-2013.jpg