1 min de lecture Cyclisme

Cyclisme : le prochain Tour de France passera de 22 à 23 équipes

Le Tour de France autorisera exceptionnellement 23 équipes de huit coureurs contre 22 équipes habituellement.

Le peloton du Tour de France sur les Champs-Élysées le 28 juillet 2019
Le peloton du Tour de France sur les Champs-Élysées le 28 juillet 2019 Crédit : Marco Bertorello / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

C'est une mesure de solidarité dans un contexte difficile pour les acteurs du cyclisme, les organisateurs du Tour de France ont annoncé que la Grande Boucle autorisera exceptionnellement 23 équipes de huit coureurs contre 22 équipes habituellement. Cela concerne également le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne.

Cette exception accordée par la fédération internationale bénéficie pour le Tour de France à trois équipes françaises de deuxième division qui étaient candidates à une invitation : Arkea-Samsic, BB Hôtels et Total Direct Energie. Le départ du Tour de France 2021 sera donc donné le 26 juin à Brest à un peloton de 184 coureurs, 8 de plus que lors des précédentes éditions. Avec 6 équipes françaises, les mêmes que l'été dernier.

La dérogation, décidée jeudi par le comité directeur de l'Union cycliste internationale (UCI), a fait l'objet d'une demande de la Ligue nationale française et de ses homologues espagnole et italienne, relayée par les fédérations nationales des trois pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants