1 min de lecture

"Ma carrière aurait pu prendre un tournant" : Lucas Chevalier visé par un tacle violent lors de Monaco-PSG

Le gardien du PSG, Lucas Chevalier, a subi un violent tacle lors du match contre Monaco, samedi. S'il a pu poursuivre la rencontre, il n'est pas parvenu à éviter la défaite de son équipe (1-0).

Lucas Chevalier lors du match AS Monaco-PSG, le 29 novembre 2025.

Crédit : Valery HACHE / AFP

Hugo Palacin - édité par AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Lucas Chevalier s'est fait peur. Titulaire dans les cages du Paris Saint-Germain ce samedi 29 novembre pour le choc de la 14e journée de Ligue 1 face à l'AS Monaco, l'international français a été violemment taclé à la cheville dès la 10e minute de jeu par le défenseur monégasque, Lamine Camara.

L'image est impressionnante. Le jeune sénégalais a complètement perdu le contrôle de son geste, s'écrasant sur le haut de la cheville du gardien adverse. Resté de longues minutes à terre, Lucas Chevalier a finalement pu reprendre sa place dans les buts après l'intervention des soigneurs.

Lamine Camara s'en est sorti avec un simple carton jaune, ce qui n'a pas manqué de faire réagir les joueurs parisiens présents sur le rectangle vert, comme leurs supporters sur les réseaux sociaux.

Le PSG pourrait perdre son siège de leader

Après la rencontre, le portier s'est exprimé au micro de BeIn Sports. "Je pense que ma carrière aurait pu prendre un tournant, j'ai eu beaucoup de chance". "Je crois qu'il y a des gestes qu'on doit éviter parfois", a-t-il ajouté. 

S'il a pu terminer le match, Lucas Chevalier n'est en revanche pas parvenu à éviter la défaite des siens. L'AS Monaco s'est imposé par la plus petite des marges (1-0) grâce à un but du Japonais Takumi Minamino, à la 68e minute.

Le club de la capitale reste en tête de la Ligue 1, mais pourrait être détrôné ce dimanche 30 novembre en cas de victoire du RC Lens. Le club nordiste, actuellement 3e au classement, se déplace sur la pelouse d'Angers (11e). Coup d'envoi à 17h15.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info