1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Cyclisme : comment Uber a "sauvé" Lance Armstrong de la faillite
1 min de lecture

Cyclisme : comment Uber a "sauvé" Lance Armstrong de la faillite

Destitué de ces 7 titres sur le Tour de France, le cycliste américain a été sauvé de la faillite par un investissement dans Uber en 2009

Lance Armstrong au Costa Rica en novembre 2018
Lance Armstrong au Costa Rica en novembre 2018
Crédit : EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
William Vuillez

Si le vélo lui a permis de gravir des sommets, c'est bien Uber qui l'a empêcher de sombrer. Destitué de ses 7 victoires sur le Tour de France pour dopage en 2012, Lance Armstrong a dû payer de lourdes amendes et rembourser ses primes. Abandonné par ses sponsors, l'ancien cycliste américain a évité la faillite grâce à un placement de 100.000 euros en 2009, dans l'entreprise Uber.

“Je ne savais même pas que mon argent avait été dans Uber." raconte l'ancien champion lors d'une interview pour CNBC. En 2009, au moment où Lance Armstrong place son argent, Uber valait alors 3,7 millions de dollars. Aujourd'hui, l'entreprise de VTC vaudrait 210 milliards. "Cela a sauvé notre famille. C'était trop beau pour être vrai", témoigne l'Américain sans donner le montant exact que lui a rapporté cet investissement.

Armstrong explique notamment être passé tout proche de la faillite après ses aveux de dopage et son bannissement à vie du cyclisme. "Quand on additionne tout, la perte de revenus garantis, les frais de justice et les règlements, on arrive à 111 millions de dollars", explique l'ancien champion à la chaîne américaine. Son investissement lui avait notamment permis de payer 5 millions de dollars pour éviter un procès en avril dernier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.