1 min de lecture
Scott Barrett (au centre) avec les All Blacks le 21 septembre 2019 à Yokohama
Crédit : Toshifumi KITAMURA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le XV de France ne sera pas sacré champion du monde pour la première fois de son histoire au Japon. Comme il y a quatre ans (défaite 62-13 face à la Nouvelle-Zélande), les Bleus se sont arrêtés en quarts de finale, dimanche 20 octobre à Oita. Face au Pays de Galles, ils ont mené jusqu'à six minutes de la fin du match, avant que le XV du Poireau ne marque et transforme l'essai de la victoire (20-19).
Vainqueurs du dernier Tournoi des VI Nations, les Gallois retrouveront en demi-finale l'Afrique du Sud, qui a brutalement mis fin au beau parcours du pays hôte (26-3). Cette rencontre se jouera dimanche 27 octobre (10h heure française), au lendemain du choc Angleterre - Nouvelle-Zélande (même heure).
Doubles tenants du titre, les All Blacks ont encore impressionné en quart face à l'Irlande (46-14). Mais le XV de la Rose a lui aussi marqué les esprits en infligeant un humiliant 40-16 à l'Australie. Sur les 16 dernières oppositions entre les deux nations, les Anglais n'en ont remporté qu'une, en 2012.
Demi-finales :
Samedi 26 octobre (10h heure française) : Angleterre - Nouvelle-Zélande à Yokohama
Dimanche 27 octobre (10h) : Pays de Galles - Afrique du Sud à Yokohama
Match pour la 3e place : vendredi 1er novembre (10h) à Tokyo
Finale : samedi 2 novembre (10h) à Yokohama
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte