1 min de lecture
Antoine Dupont est soigné durant le match France-Namibie, lors du Mondial de rugby, le 21 septembre 2023.
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le capitaine des Bleus n'a peut-être pas encore dit son dernier mot dans cette Coupe du monde. Victime d'une choc violent jeudi soir à Marseille face à la Namibie, Antoine Dupont souffre d'une "fracture maxillo-zygomatique". Le demi de mêlée du XV de France reste toutefois dans le groupe, a annoncé ce vendredi 22 septembre la Fédération française de rugby.
"Un avis chirurgical spécialisé a été demandé pour définir précisément la durée de l'indisponibilité", ajoute la FFR. Lors de la victoire écrasante du XV de France jeudi soir face à la Namibie (96-0) et 14 essais inscrits, Antoine Dupont a cédé sa place à la 46e minute de jeu sur protocole commotion à la suite d'un choc violent à la tête du centre des Welwitschias Johan Deysel, exclu sur l'action. "J'espère qu'il pourra répondre présent dans quinze jours, j'espère que ce n'est rien de grave. On attend tous les résultats avec impatience. Quand il est sorti, on s'est douté que c'était un peu grave", a déclaré Gaël Fickou, le centre des Bleus, après la rencontre.
Le XV de France dispose désormais d'un peu plus de deux semaines sans match, pour préparer l'ultime rencontre de la phase de groupe face à l'Italie, le 6 octobre à Lyon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte