Coupe Davis : Yannick Noah est prêt à aller jouer "ce putain de match" en Guadeloupe
REPLAY - Le capitaine de l'équipe de France de tennis ne veut plus perdre son temps avec des polémiques et souhaite s'attaquer à la première épreuve de la Coupe Davis.

Le capitaine de l'équipe de France de tennis, Yannick Noah, a retenu un quatuor assez classique pour le premier tour de la Coupe Davis : Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon avec Édouard Roger-Vasselin en remplaçant. Ils affronteront le Canada du 4 au 6 mars 2016 en Guadeloupe, une destination qui n'enchantait pourtant pas Gaël Monfils. Mais aujourd'hui, le capitaine Noah entend se concentrer uniquement sur l'équipe et le tennis.
"Quand je suis arrivé, je savais qu'il y avait des énergies complètement négatives autour de cette équipe, autour des joueurs. Ça, ça va dans le tennis, mais ça va dans le sport en général, c'est pour ça qu'on perd. Le problème, c'est que jusqu'à présent je n'ai pas commencé. J'ai fait que parler de choses négatives tout le temps, tout le temps,tout le temps.... On cherche le petit problème qui pourrait créer le buzz, et on s'engouffre là-dedans et ça nous prend des jours. Je m'y attendais, par contre ça fait 4 mois que je le vis."
Je suis prêt à aller à la Guadeloupe et jouer ce putain de match.
Yannick Noah
À écouter également dans ce journal
- Le président de la fédération française de Tennis, Jean Gachassin, est toujours dans la tourmente. Mercredi 17 février, le Canard enchaîné dénonçait ses excentricités passées sous silence. Le ministère des Sports a demandé une enquête.
- Ligue des Champions : la suite des huitièmes de finale a vu la victoire du Real Madrid contre la Roma 2-0 et celle de Wolfsburg contre La Gantoise 3-2.
- Cyclisme : le Tour de France veut s'attaquer au problème du dopage technologique après la découverte d'un moteur intégré lors des mondiaux de cyclo-cross. L'équipe organisatrice se dit favorable à des contrôles systématiques et des sanctions exemplaires.