Révélation étonnante de Gaël Monfils en marge de son élimination en quarts de finale de l'Open d'Australie mercredi 27 janvier. "Avec beaucoup d'honnêteté et de recul, on n'est pas forcément tous contents d'aller en Guadeloupe, a déclaré le joueur né à Paris de parents guadeloupéen et martiniquais. Beaucoup d'entre nous préféraient jouer en Europe, 80%".
Monfils a ajouté que le capitaine Yannick Noah, qui a poussé à l'organisation du match aux Antilles pour la première rencontre de son nouveau mandat à la tête de l'équipe, avait "pris sa décision seul". "Il nous a demandé, il a pris la température et il a tranché. C'est lui le capitaine, c'est lui qui décide et on suit. On arrondit un peu les angles et on va aller en Guadeloupe".
Le 25e joueur mondial a ajouté qu'il avait "envie de jouer pour la France et pour le maillot" et qu'il "ferait l'effort" de disputer le match programmé sur le Vélodrome Amédée Détraux de Baie-Mahault. La rencontre se déroulera du 4 au 6 mars face au Canada d'un certain Milos Raonic.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte