Yannick Noah devait être le sauveur de l'équipe de France mais son autorité est déjà mise à l'épreuve : Gaël Monfils a assuré mercredi 27 janvier que la plupart des joueurs français étaient opposés au choix du lieu pour affronter le Canada du 4 au 6 mars en Coupe Davis. "Avec beaucoup d'honnêteté et de recul, on n'est pas forcément tous contents d'aller en Guadeloupe", a déclaré le 25e mondial, précisant même que "80% des joueurs ne voulaient pas" initialement.
La réponse du capitaine n'a pas tardé. En marge d'un déplacement pour son association "Fête le Mur", à Grigny dans l'Essonne. "On a décidé que c'était une très très bonne idée d'aller jouer sur terre battue pour des raisons techniques (...) On y va pour gagner. Après les états d'âme des uns et des autres, sur le court, en dehors du court, voilà...", a commenté Yannick Noah.
Aller jouer à l'extérieur à la Guadeloupe, pour moi, c'est juste fantastique
Yannick Noah
"Aller jouer à l'extérieur à la Guadeloupe, pour moi, c'est juste fantastique, a poursuivi le capitaine des campagnes victorieuses de 1991 et 1996. La personne qui dit que ce n'est pas fantastique, de l'extérieur, elle ne comprend rien". Le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard, également présent à Grigny, a pour sa part estimé que Gaël Monfils "(manquait) de respect" à Yannick Noah.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte