Mission accomplie : la France est en finale de la Coupe Davis 2017. L'équipe de Serbie bis, malgré la résistance de Dusan Lajovic, s'est logiquement inclinée et c'est Jo-Wilfried Tsonga qui s'est chargé de décrocher le point de la victoire, dimanche 17 septembre à Villeneuve-d'Ascq.
Invité de l'émission "RTL en direct de l'Équipe" quelques heures après cette qualification pour une 18e finale (neuf succès), Tsonga est revenu sur ce week-end d'abord stressant avec la défaite initiale de Lucas Pouille. Le numéro 1 français détaille les rapports entre les joueurs, leur soutient mutuel, ainsi que le rôle nouveau du capitaine Yannick Noah, plus en retenue.
En finale, la France recevra la Belgique dans un lieu encore à déterminer, du vendredi 24 au dimanche 26 novembre. Les Bleus n'ont plus soulevé le saladier d'Argent depuis 2001 et un sacre en Australie. Depuis, ils ont échoué à trois reprises en finale (2002 contre la Russie, 2010 en Serbie, 2014 contre la Suisse).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.