2 min de lecture Tennis

Coronavirus : Novak Djokovic annonce être positif

Le tennisman serbe de 33 ans a été contaminé lors de l'Adria Tour, tournoi caritatif qu'il a lui-même organisé. Il ne "ressent aucun symptôme".

Novak Djokovic à Belgrade le 13 juin 20
Novak Djokovic à Belgrade le 13 juin 20 Crédit : Andrej ISAKOVIC / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Grigor Dimitrov, Borna Coric, Viktor Troicki et maintenant Novak Djokovic. La liste des joueurs de tennis contaminés par le coronavirus lors de l'Adria Tour, tournoi caritatif que le Serbe a lui-même organisé dans les Balkans du 12 au 14 juin, continue de s'allonger et compte donc désormais le numéro 1 mondial en personne.  

"Novak Djokovic a été testé positif au Covid-19", lit-on dans un communiqué publié par son staff, mardi 23 juin. Le texte ajoute toutefois que le joueur serbe de 33 ans ne "ressent aucun symptôme". Cette annonce laisse toutefois craindre un effet domino avant la reprise du circuit ATP mi-août et en particulier l'US Open (31 août-13 septembre). 

Dominic Thiem (3e mondial) et Alexander Zverev (7e) ont également participé à l'Adria Tour, organisé à Belgrade, en Serbie, puis à Zadar, en Croatie. Ce dernier a été testé négatif au coronavirus, tout comme Marin Cilic (37e) et Andrey Rublev (14e), qui a annoncé se mettre de son propre chef en quatorzaine. 

Thiem est passé par la France

En revanche, Thiem avait quitté quelques jours plus tôt les Balkans pour rejoindre le sud de la France pour participer à la compétition de Patrick Mouratoglou, l'Ultimate Tennis Showdown (UTS) où sont également réunis notamment Stefanos Tsitsipas (6e), Matteo Berrettini (8e) et David Goffin (10e). 

À lire aussi
Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer à New York le 23 août 2013 tennis
Nadal, Federer, Djokovic... Qui est le plus grand joueur de tous les temps ?

Belgrade, dont le club de football l'Étoile Rouge a annoncé lundi 23 juin que cinq de ses joueurs avaient été testés positifs au coronavirus, a accueilli la première étape de l'Adria Tour. Et les images qui en ont été diffusées ont de quoi faire frémir les avocats de la distanciation physique. 

Pas de distanciation physique

Un stade comble, quasiment pas un masque de protection, des joueurs et joueuses qui se donnent des accolades sur le court, dînent ensemble sans aucune précaution, se déchaînent torse nu en boîte (ont notamment été remarqués dans cet exercice Djokovic, Alexander Zverev et Dimitrov), jouent au basket sans aucune restriction de contact... 

Certes, rien de tout cela n'était en contradiction avec les directives des autorités sanitaires régionales. Djokovic avait d'ailleurs répondu aux critiques sur le peu de distanciation observée en mettant en avant le bilan "plutôt décent" des pays des Balkans dans leur lutte contre le coronavirus. Pas de problème, donc. Mais ça, c'était avant... 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Coronavirus Novak Djokovic
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants