1 min de lecture Roland-Garros

Tennis : Roland-Garros programmé du 27 septembre au 11 octobre

Les internationaux de France, deuxième levée du Grand Chelem, qui devaient normalement débuter le 20 septembre, ont finalement été décalés d’une semaine et commenceront le 27 septembre. L'hypothèse d'un huis clos a été écartée.

Le court central Philippe Chatrier à Roland-Garros (Paris).
Le court central Philippe Chatrier à Roland-Garros (Paris). Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Les passionnés de la balle jaune devront attendre une semaine supplémentaire pour se rendre à la Porte d'Auteuil. Reprogrammé dans un premier temps à partir du 20 septembre en raison de la crise du coronavirus, le tournoi de Roland-Garros est reculé d'une semaine supplémentaire pour permettre la tenue des Masters 1000 de Madrid puis Rome. Les Internationaux de France auront donc lieu entre les dimanches 27 septembre et 11 octobre.

La deuxième levée du Grand Chelem proposera un tableau de qualifications à partir du lundi 21 septembre, contrairement à l'US Open qui fait l'impasse sur les qualifications et qui débutera le 31 août. "La FFT, qui agit en responsabilité, prépare le tournoi en collaboration avec les services de l’État afin de définir les mesures adaptées qui garantiront la santé et la sécurité de toutes les populations présentes, précise le site de Roland-Garros. 

Le président de la FFT, Bernard Giudicelli, a également écarté l'hypothèse que le tournoi se déroule à huis clos, sans spectateurs. 

Par ailleurs, la saison de tennis, interrompue par la pandémie de la Covid-19, reprendra ses droits le lundi 3 août à Palerme chez les femmes et le vendredi 14 août à Washington chez les hommes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Grand Chelem Tennis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants