Les passionnés de la balle jaune devront attendre une semaine supplémentaire pour se rendre à la Porte d'Auteuil. Reprogrammé dans un premier temps à partir du 20 septembre en raison de la crise du coronavirus, le tournoi de Roland-Garros est reculé d'une semaine supplémentaire pour permettre la tenue des Masters 1000 de Madrid puis Rome. Les Internationaux de France auront donc lieu entre les dimanches 27 septembre et 11 octobre.
La deuxième levée du Grand Chelem proposera un tableau de qualifications à partir du lundi 21 septembre, contrairement à l'US Open qui fait l'impasse sur les qualifications et qui débutera le 31 août. "La FFT, qui agit en responsabilité, prépare le tournoi en collaboration avec les services de l’État afin de définir les mesures adaptées qui garantiront la santé et la sécurité de toutes les populations présentes, précise le site de Roland-Garros.
Le président de la FFT, Bernard Giudicelli, a également écarté l'hypothèse que le tournoi se déroule à huis clos, sans spectateurs.
Par ailleurs, la saison de tennis, interrompue par la pandémie de la Covid-19, reprendra ses droits le lundi 3 août à Palerme chez les femmes et le vendredi 14 août à Washington chez les hommes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte