Présent depuis trois jours en Australie, Lewis Hamilton a déclaré jeudi 12 mars lors d'une conférence de presse être "très, très surpris que nous soyons ici. C'est bien qu'il y ait des courses automobiles, mais pour moi c'est choquant que nous soyons tous ici assis dans cette pièce", a déclaré le pilote de l'écurie Mercedes.
Hamilton a notamment cité, au titre de ses inquiétudes, le fait d'avoir vu le Britannique Jackie Stewart, triple champion du monde aujourd'hui âgé de 80 ans, dans le paddock de la course alors que les personnes âgées sont vulnérables face au coronavirus. "Je vois les gens vaquer à leurs occupations comme si tout était normal mais cela ne l'est pas", a estimé Hamilton.
Le sextuple champion du monde a ensuite ajouté : "L'argent est roi", en répondant à la question "Pourquoi le Grand Prix se tenait quand même alors que plus d'une centaine de cas de coronavirus, lié à trois décès, ont été détectés en Australie ?".
Lewis Hamilton et les 19 autres pilotes de Formule 1 devraient prendre part vendredi 13 mars aux essais libres du GP d'Australie, qui doit normalement se tenir ce weekend, avec le public amassé autour du circuit de l’Albert Park.
Les déclarations du triple tenant du titre sont intervenues alors que deux membres de l’écurie Haas et un de l’écurie McLaren se sont placés mercredi 11 mars en isolement volontaire après avoir présenté des symptômes grippaux.
Quant à la 2e manche du championnat du monde, le GP de Bahreïn le 22 mars, aura elle lieu, à huis clos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte