1 min de lecture Formule 1

Coronavirus : Lewis Hamilton choqué que le GP d’Australie de F1 soit maintenu

RÉACTION - Alors que le premier Grand Prix de la saison de Formule 1 doit se tenir dimanche 15 mars à Melbourne, le pilote Mercedes a trouvé "choquant" que l’épreuve se tienne comme prévu en pleine épidémie de coronavirus, jeudi 12 mars.

Lewis Hamilton à Singapour le 19 septembre 2019
Lewis Hamilton à Singapour le 19 septembre 2019 Crédit : Roslan RAHMAN / AFP
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

Présent depuis trois jours en Australie, Lewis Hamilton a déclaré jeudi 12 mars lors d'une conférence de presse être "très, très surpris que nous soyons ici. C'est bien qu'il y ait des courses automobiles, mais pour moi c'est choquant que nous soyons tous ici assis dans cette pièce", a déclaré le pilote de l'écurie Mercedes.

Hamilton a notamment cité, au titre de ses inquiétudes, le fait d'avoir vu le Britannique Jackie Stewart, triple champion du monde aujourd'hui âgé de 80 ans, dans le paddock de la course alors que les personnes âgées sont vulnérables face au coronavirus. "Je vois les gens vaquer à leurs occupations comme si tout était normal mais cela ne l'est pas", a estimé Hamilton. 

Le sextuple champion du monde a ensuite ajouté  : "L'argent est roi", en répondant à la question "Pourquoi le Grand Prix se tenait quand même alors que plus d'une centaine de cas de coronavirus, lié à trois décès, ont été détectés en Australie ?".

Deux membres de Haas et un de McLaren en isolement volontaire

Lewis Hamilton et les 19 autres pilotes de Formule 1 devraient prendre part vendredi 13 mars aux essais libres du GP d'Australie, qui doit normalement se tenir ce weekend, avec le public amassé autour du circuit de l’Albert Park. 

À lire aussi
Daniel Ricciardo sous les couleurs de Renault le 11 mars 2020 formule 1
F1 : Ricciardo quitte Renault pour McLaren, Sainz chez Ferrari

Les déclarations du triple tenant du titre sont intervenues alors que deux membres de l’écurie Haas et un de l’écurie McLaren se sont placés mercredi 11 mars en isolement volontaire après avoir présenté des symptômes grippaux

Quant à la 2e manche du championnat du monde, le GP de Bahreïn le 22 mars, aura elle lieu, à huis clos.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Sports mécaniques Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants