1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Cheltenham : tout savoir sur le plus prestigieux gala de sauts d'obstacles où s'est rendue la reine consort Camilla
1 min de lecture

Cheltenham : tout savoir sur le plus prestigieux gala de sauts d'obstacles où s'est rendue la reine consort Camilla

ÉCLAIRAGE - Depuis mardi 14 mars, chaque réunion réunit plus de 70.000 passionnés. Tous les ans, la famille royale britannique s'y presse.

Vue générale du complexe de Cheltenham le 15 mars 2023
Vue générale du complexe de Cheltenham le 15 mars 2023
Crédit : Glyn KIRK / AFP
CHELTENHAM - Tout savoir sur le plus prestigieux gala de sauts d'obstacles
00:00:59
Dominique Cordier - édité par Gregory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Direction l'Angleterre pour la plus grande course équestre au monde : le prestigieux gala de sauts d'obstacles à Cheltenham. Tous les ans, la famille royale britannique s'y presse, comme la reine consort Camilla mercredi 15 mars ou la princesse Anne. 

Cheltenham, c'est d'abord le rendez-vous festif des amoureux du cheval, où le favori qui gagne déclenche des ovations qui font trembler les neuf tribunes de cet hippodrome. Ici, depuis mardi 14 mars, chaque réunion réunit plus de 70.000 passionnés, des Anglais et beaucoup d'Irlandais, fête de Saint-Patrick oblige. 

Mais il y a aussi des Français, à l'image de Nicolas Caullery, entraîneur de purs-sangs installé à Chantilly. Il vient ici tous les ans. "C'est toujours un agréable moment pour partager une bière entre amis et profiter du spectacle, parce que c'est surtout un grand spectacle ici. Il y a une grosse ambiance et les gens connaissent les courses. Ça ne s'explique pas. Il faut le vivre pour le croire".

La Gold Cup sentira bon cette année encore le bocage français. À Plus Tard revient y défendre son titre. Il est né chez nous, comme Galopin des Champs, comme Royale Pagaille ou comme Allegorie de Vassy, la nouvelle coqueluche des sportsmen. Car si les courses font partie de l'ADN des Anglais, leurs courses d'obstacles ne seraient rien sans les très bons chevaux qu'ils viennent acheter à prix d'or dans les campagnes françaises.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires