Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du 17 mars 2023 en nocturne à Enghien-Soisy, le Prix de Pierrefitte-sur-Seine. Départ à 20h15. 15 partants (le 16 Gai Printemps est non partant). Trot attelé. Course européenne. 2.150 mètres. Départ à l’autostart. Trotteurs de 7 à 11 ans.
Attention, danger ! On peut effectivement avoir une arrivée de gros outsiders dans ce quinté de vieux, le 7 Espoir du Noyer, probable favori de cette épreuve, n’étant pas à proprement parler un spécialiste de cette piste. Le 13 Di Maggio venant de très bien se comporter dans l’épreuve d’ouverture du Grand National du Trot à Amiens, il sera retenu très haut ici, et ce d’autant qu’il est associé à Franck Nivard.
En tête, le 5 Divine de Navary, qui a déjà fait de belles choses à Enghien, est l’outsider de RTL, l’engagement étant bon, ses dernières courses également. Le 8 Expresso Good a certes déjà brillé sur ce parcours, mais en s’élançant du couloir 1. Avec le 8 cette fois, Eric Raffin est condamné à devoir pianoter dès le lâcher des chevaux.
Le couloir 1, justement, échoit ici à Forum Meslois, qui a rassuré son entraîneur-driver en dernier lieu. Avec le parcours idoine, il peut entrer dans la bonne combinaison. Attention enfin au 6 Fast Domino qui ne fait pas le déplacement depuis le Sud-Ouest à des fins touristiques...
13. Di Maggio
5. Divine de Navary
8. Expresso Good
1. Forum Meslois
14. Flash de Vély
15. Gold River
6. Fast Domino
5. Divine de Navary
Le favori de RTL termine 11e, l’outsider de RTL 14e dans une épreuve une fois de plus remporté par un outsider.