La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 de ce vendredi 26 juillet a captivé 22 millions de téléspectateurs dans l'Hexagone. Un personnage, fil rouge de la soirée, aura notamment marqué l'événement et intrigué les Français : un individu masqué relayeur de la flamme sautant notamment sur les toits de la capitale. Mais qui était-ce donc ?
Téléspectateurs et internautes n'ont d'abord pas manqué de voir en cet individu masqué une référence au jeu vidéo historique né en 2007 Assassin's Creed, développé par le studio français Ubisoft. Un parallèle a également été établi avec le fantôme de l'Opéra, dont la légende a été racontée dans le livre éponyme paru en 1910 de l'écrivain Gaston Leroux, comme l'explique Le Figaro.
Le mystère planant autour de la ou les personnes pour incarner ce personnage est resté entier tout au long de la soirée, l'acrobate n'ayant jamais ôté son masque. Mais sur les réseaux sociaux, des indices sont néanmoins apparus, comme l'a repéré L'Équipe.
Sur X, le finaliste du programme télé Ninja Warrior Clément Dumais a lui commenté un post de RMC Sport s'interrogeant sur le casting du cascadeur masqué. "J'espère que cette cérémonie d'ouverture vous a plu", a-t-il déclaré, laissant planer un certain doute.
Plus tard ce samedi, Clément Dumais a de nouveau tweeté : "Pour la partie sur les toits c'est évidemment le goat Simon Nogueira (...)", a-t-il expliqué. Simon Nogueira est un spécialiste de parkour. Toujours selon Clément Dumais, douze artistes/athlètes ont incarné ce personnage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte