- 01m33s
1 min de lecture
Céline Dion a interprété une chanson d'Édith Piaf, depuis le 1er étage de la Tour Eiffel.
Crédit : POOL / Olympic Broadcasting Services / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Céline Dion, plus forte que la maladie pour chanter depuis la tour Eiffel au terme d'une cérémonie d'ouverture qui a eu la Seine pour décor, a lancé sous une pluie battante les Jeux olympiques vendredi 26 juillet.
Atteinte du syndrome de la personne raide (SPR), la québécoise de 56 ans, qui n'avait plus chanté en live depuis 2020, a entonné L'hymne à l'amour d'Édith Piaf depuis le premier étage de la tour Eiffel, en larmes, pour des images qui resteront dans l'Histoire.
"Je suis honorée d'avoir participé à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris", a écrit Céline Dion sur ses réseaux sociaux. Qui se dit "heureuse d'être de retour dans l'une de (ses) villes préférées". Et de poursuivre : "Avant tout, je suis heureuse de célébrer ces athlètes incroyables, avec toutes leurs histoires de sacrifice et de détermination, de douleur et de persévérance."
"Chacun d'entre vous avez été concentré sur votre rêve, et que vous rameniez une médaille ou non, j'espère que cela signifie qu'il s'est réalisé pour vous", ajoute-t-elle. Avant de conclure : "Restez concentrés, continuez, je suis avec vous."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte