1 min de lecture Boxe

Boxe : pas de vainqueur entre Mike Tyson et Roy Jones Jr

Le combat des vétérans entre Mike Tyson, 54 ans, et Roy Jones Jr, 51 ans, s'est conclu sur un match nul, samedi 29 novembre à Los Angeles, au terme d'un "vrai combat".

Roy Jones Jr et Mike Tyson à Los Angeles le 29 novembre 2020
Roy Jones Jr et Mike Tyson à Los Angeles le 29 novembre 2020 Crédit : Joe Scarnici / Getty Images North America / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Attendue avec un mélange de fébrilité et d'excitation par les amateurs de boxe, l'exhibition entre Tyson et Jones Jr n'a pas déçu. Si aucun vainqueur n'a été désigné au terme des huit rounds de deux minutes - une durée qui s'est avérée bien raisonnable, n'en déplaise aux récriminations originelles des protagonistes -, les deux boxeurs ont montré qu'ils en avaient encore dans les gants

Au moment de l'annonce de la décision, Tyson est apparu bien plus frais que Jones Jr, encore en sueur et éreinté par les "coups au corps qui m'ont épuisé", a-t-il avoué. "Tu as bien encaissé, parce que je t'en ai envoyé. Je respecte ça", lui a répondu "Iron Mike", satisfait du résultat : "Le nul me va !". Et qui l'a enjoint à "remettre ça".

Vêtu d'un short noir flottant comme à sa grande époque, Tyson a été comme attendu le plus agressif, démarrant chaque round tambour battant et avançant sans cesse vers Jones Jr, plus mobile, qui a su répondre en contres. 

Vrai combat

En dépit du cadre "exhibition" fixé par la Commission athlétique de Californie (CSAC) pour préserver leur intégrité physique, les deux boxeurs, préparés depuis plusieurs mois et soumis à des tests antidopage, ont, comme promis, livré un "vrai combat". 

À lire aussi
Romain Grosjean à Monza le 30 août 2018 sports mécaniques
"On refait le sport" reçoit Romain Grosjean et Souleymane Cissokho

En témoigne ce jab envoyé pleine face par Jones Jr au 2e round, les deux gros crochets du gauche de Tyson au corps et à la tempe au 5e, ces coups aussi qu'il a lâchés après le gong du 3e, s'excusant aussitôt en prenant "tendrement" la tête de sa victime sur son épaule. 

Ni l'un ni l'autre n'a manqué de panache, et Tyson peut s'enorgueillir d'avoir fait oublier sa pathétique sortie d'il y a 15 ans, lorsqu'il perdit son dernier combat professionnel contre l'inconnu irlandais Kevin McBride. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Boxe Mike Tyson États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants