Toujours plus haut. Après avoir égalé, puis battu, Jean-Claude Killy au rang de recordman de médailles aux JO d'hiver, Martin Fourcade est rentré un peu plus dans l'histoire mardi 20 février 2018. Le Français a ajouté une troisième médaille d'or à son tableau de ces Jeux en Corée du Sud après la victoire du relais mixte de biathlon, son cinquième titre personnel. Au total, le natif de Céret (Pyrénées-Orientales) comptabilise pas moins de 13 récompenses olympiques.
Au-delà de la statistique, qui lui permet désormais d'être seul sur l'Olympe du sport national, le Pyrénéen de 29 ans n'avait jusqu'ici jamais connu l'ivresse d'un podium avec les Bleus en trois participations aux JO. L'anomalie a été réparée et de manière éclatante.
Il devient également le deuxième Tricolore à s'emparer de trois médailles d'or lors d'une même édition, 50 ans après Jean-Claude Killy. Une performance qui ne sera pas battue de sitôt.
Avec une dernière course prévue vendredi, le relais messieurs, il a désormais en ligne de mire le quadruplé du Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen en 2002, avec qui il partage le statut de plus grand biathlète de tous les temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte