1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Biathlon : podium 100% français sur la poursuite d'Hochfilzen
1 min de lecture

Biathlon : podium 100% français sur la poursuite d'Hochfilzen

Quentin Fillon-Maillet a remporté samedi la poursuite d'Hochfilzen, devant deux autres biathlètes français, Émilien Jacquelin et Simon Desthieux.

Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux lors de la poursuite d'Hochfilzen
Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux lors de la poursuite d'Hochfilzen
Crédit : JOE KLAMAR / AFP
William Vuillez & AFP

Triplé français en biathlon ! Ce samedi 11 décembre, Quentin Fillon-Maillet s'est imposé sur la poursuite (12,5 km) d'Hochfilzen en Autriche comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Le Français qui signe son premier succès de la saison et le 7e de sa carrière, a devancé ses deux compatriotes Émilien Jacquelin et Simon Desthieux.

Malgré une faute à la carabine et un départ en 7e position à 25 secondes de la tête, Fillon-Maillet est parvenu à rentrer juste avant le dernier tir debout sur l'Allemand Johannes Kuehn, vainqueur du sprint la veille et longtemps seul aux avant-postes. L'Allemand a fini par craquer (3 erreurs) laissant le Jurassien, impeccable derrière la carabine, filer vers la victoire.

Jacquelin, qui s'en sort avec un 19/20 au tir, a de son côté confirmé son excellente forme en intégrant pour la 3e fois le Top 3. Il est désormais en 2e position au classement général de la Coupe du monde juste derrière le nouveau leader, le Suédois Sebastian Samuelsson. Simon Desthieux a lui arraché la 3e place, son 2e podium de la saison, en s'imposant au sprint face à Samuelsson (4e) et le Norvégien Tarjei Boe (5e).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.