Une future Ligue des champions version NBA et en Europe ? La ligue américaine souhaite lancer une compétition européenne. Son objectif est de réunir, d'ici quelques années, une dizaine d'équipes réparties dans sept pays. Et les dirigeants américains ont sollicité le Paris Saint-Germain.
Les propriétaires qataris rêvent d'avoir leur club de basket. Depuis l'arrivée du Qatar, le PSG flirte avec la NBA, notamment via son partenariat avec la marque Jordan. Pour installer sa ligue, la NBA souhaite s'appuyer sur des clubs de football populaires et omnisports comme le Real Madrid ou encore le FC Barcelone.
Les dirigeants américains s'intéressent surtout à des clubs puissants sur le plan financier. C'est donc plutôt logique que la NBA se tourne vers le Paris Saint-Germain, selon le spécialiste George Eddy.
"La NBA, c'est d'abord du sport-business. Paris, c'est quand même une ville symbolique. Le PSG est un club de foot avec une réussite mondiale qui a des gros moyens. Ce mariage me parait tout à fait évident", souligne George Eddy.
Adam Silver, le boss de la NBA, et Nasser al-Khelaïfi se sont rencontrés en janvier dernier, en marge d'un match du PSG en Ligue des champions. Le patron du PSG a visiblement été convaincu par la puissance du projet NBA en Europe. "On pourrait même envisager que le PSG rachète le Paris Basket parce que c'est un club qui est déjà en place", estime également George Eddy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte