1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : Victor Wembanyama blessé jusqu'à la fin de la saison régulière en raison d'une thrombose
1 min de lecture

NBA : Victor Wembanyama blessé jusqu'à la fin de la saison régulière en raison d'une thrombose

Selon son club, l'intérieur français devrait manquer le reste de la saison régulière de NBA, jusqu'en avril, à cause d’une "thrombose veineuse profonde" à l’épaule droite.

Victor Wembanyama avec les maillot des Spurs à Philadelphie, le 23 décembre 2024.
Crédit : Emilee Chinn / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une énorme tuile ! Selon son club des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama devrait être éloigné des parquets de NBA jusqu'à la fin de la saison régulière, le 13 avril prochain, en raison d'une "thrombose veineuse profonde" à l'épaule droite (qui se caractérise par une formation d'un caillot de sang dans une veine).

Ce problème de santé a été diagnostiqué "au retour" de l'intérieur français à San Antonio "après le All Star Game à San Francisco", auquel le joueur de 21 ans a participé le week-end dernier pour la première fois de sa carrière, a précisé la franchise texane dans un communiqué. "Wembanyama devrait manquer le reste de la saison régulière 2024-25", ont ajouté les Spurs. 

Lors de la finale du All Star Game au format remanié, "Wemby" a brillé, finissant meilleur marqueur de son équipe. 

Même s'il était remis à temps pour d'éventuels play-off de NBA, une qualification de San Antonio pour les phases finales semble très hypothétique. Douzièmes, les Spurs comptent sept victoires de retard sur les Dallas Mavericks, huitièmes et virtuellement derniers qualifiés dans la conférence Ouest. Et malgré l'arrivée récente de l'arrière de Sacramento De'Aaron Fox, San Antonio devrait accuser le coup sans sa pièce maîtresse française.

À lire aussi

Depuis le début de saison, le pivot de 2m21, jusque-là favori des bookmakers pour le titre de joueur défensif de l'année, tournait à plus de 24 points de moyenne, 11 rebonds, 3,7 passes décisives et 3,8 contres en 46 matchs (sa moyenne de contres est la plus élevée depuis un quart de siècle). Mais son absence prolongée va hypothéquer ses chances.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte