1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. MotoGP : au Grand Prix de France, Fabio Quartararo veut justifier son immense popularité
1 min de lecture

MotoGP : au Grand Prix de France, Fabio Quartararo veut justifier son immense popularité

À l'issue des qualifications sur le circuit Bugatti du Mans, le Français, champion du monde en titre et leader au championnat, s'élancera de la quatrième position.

Bain de foule pour Fabio Quartararo au GP de France
Bain de foule pour Fabio Quartararo au GP de France
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille - édité par Thibault Nadal

Ce dimanche 15 mai, se tient au Mans, le Grand Prix de France. À la suite des qualifications, le Français Fabio Quartararo s'élancera de la quatrième position, sur le circuit Bugatti. 

En tête du championnat, le Français, grand favori de la course, va tenter de décrocher sa première victoire à domicile. Sacré champion du monde l'an passé dans une année où les courses s'étaient majoritairement courues à huis clos ou en jauge réduite, il a enfin pu mesurer son immense notoriété, avec des chants à son nom et une foule en délire. Ça a commencé dès jeudi après-midi, lors de son arrivée sur le circuit, où c'était la chasse aux autographes.

Un accueil qui a ému le pilote : "C'est fabuleux, on va essayer d'en profiter. C'est pour moi un Grand Prix très spécial, mais il faut le prendre comme un Grand Prix normal. Et je pense que si je me prépare d'une façon différente, c'est là où la pression me submergera".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/