1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. MotoGP : Gros succès populaire pour le Grand Prix de France
1 min de lecture

MotoGP : Gros succès populaire pour le Grand Prix de France

Est-ce l’effet Quartararo ? Ce qui est sûr c’est que le public français prouve sa passion en venant très nombreux autour du circuit mais aussi au plus près des pilotes

La foule autour du circuit Bugatti
La foule autour du circuit Bugatti
Crédit : Frédéric VEILLE
Frédéric Veille

Près de 100.000 entrées payantes auxquels il faut ajouter plus 5 000 jeunes de moins de 16 ans qui bénéficient de la gratuité s’ils accompagnent un adulte mais également des centaines de VIP et invités, la foule est au rendez-vous ce vendredi 13 mai sur le circuit Bugatti du Mans où se dispute le Grand Prix de France.
Et comme le soleil est au rendez-vous, l’événement devient une très belle fête sportive et populaire. « Nous venons d’Alsace en famille » explique Alain, 53 ans accompagné de son épouse et de leurs deux fils, jeunes motards qui ont tous quatre garé leur machine sur l’immense parking du Parc des Expositions qui peut accueillir jusqu’à 15.000 motos.

Bain de foule pour Fabio Quartararo au GP de France
Bain de foule pour Fabio Quartararo au GP de France
Crédit : Frédéric Veille

« Fabio a signé mon casque et Johann a fait un selfie avec moi » ajoute Mylena, 23 ans, parisienne passionnée de MotoGP. Venue avec une bande d’amis en moto, elle savoure surtout le fait de pouvoir approcher Fabio de près. « Il est hyper disponible pour un champion du Monde »
Car l’effet Quartararo champion du Monde est indéniable sur l’affluence record qu’attendent les organisateurs pour le Grand Prix qui se disputera dimanche 15 mai à 14h. Avant cela la Marseillaise retentira dans la ligne droite des stands et c’est Johan Clarey, le vice-champion olympique de descente au JO de Pékin qui portera le drapeau tricolore.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/