Maria Andrejczyk, médaillée d'argent du lancé du javelot aux Jeux Olympiques de Tokyo, a mis aux enchères sa médaille pour cofinancer l'opération d'un nourrisson souffrant d'une maladie cardiaque. "J'espère que cela symbolisera pour vous la vie pour laquelle nous avons combattu ensemble", a écrit lundi sur Facebook la Polonaise de 25 ans.
Les enchères ont rapporté 200.000 zlotys (environ 44.000 euros), une somme qui soutiendra une collecte de fonds destinée à financer une opération aux États-Unis de Milosz, un garçon de huit mois souffrant d'une malformation cardiaque. Les 200.000 zlotys ont été payés par une chaîne polonaise de magasins de proximité, Zabka. En parallèle, des centaines de personnes ont participé à la collecte, permettant de récolter la somme nécessaire à l'opération.
Zabka a salué l'athlète pour son "beau et noble" geste et lui a demandé de garder sa médaille. Milosz doit s'envoler pour les États-Unis très prochainement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte