1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Affaire Haouas : "Honte au Biarritz Olympique", dénonce Alba Ventura
1 min de lecture

Affaire Haouas : "Honte au Biarritz Olympique", dénonce Alba Ventura

Le pilier Mohamed Haouas, condamné pour violences conjugales et violences aggravées, s'est engagé à Biarritz (Pro D2) pour les deux prochaines années après que Clermont a rompu son contrat avec le joueur.

L'ex-joueur du XV de France Mohamed Haouas.
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
UN POINT C'EST TOUT - Mohammed Haouas : honte au Biarritz Olympique
00:01:41
Alba Ventura - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Honte au Biarritz Olympique, honte au nouveau club de rugby de Mohamed Haouas. Dans le sud, on dit : "Ils n'ont pas de figure". Et bien les dirigeants du Biarritz Olympique n'ont pas de figure. Voilà qu'ils viennent de recruter un homme qui risque la prison, Mohamed Haouas, coupable d'avoir frappé sa femme parce qu'elle fumait une cigarette devant son travail. 

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Pour cela, il a écopé d'un an ferme. Il est aussi coupable de faits de violence et de destruction lors d'une violente bagarre en marge du réveillon du Nouvel An en 2014. La peine est tombée vendredi 30 juin, à savoir neuf mois ferme. Son avocat a fait appel, sinon il aurait été incarcéré. 

On saura à l'automne comment ces condamnations vont se traduire. Mais comment peut-on avoir si peu de principes ? Je parle là du club qui vient de le recruter, le Biarritz Olympique. Comment peut-on faire passer le jeu avant l'éthique dans des cas comme ça ? 

Haouas a été viré du XV de France pour la Coupe du monde qui commence à l'automne et la fédération a même indiqué que son comportement était incompatible avec d'autres sélections en Équipe de France. Alors tout le monde sait bien que le club de Biarritz, dans le milieu du rugby, est empêtré dans des polémiques et des histoires de rachat. Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. 

À écouter aussi

Dans cette affaire, il faut quand même féliciter l'ASM Clermont. Parce que Mohamed Haouas, joueur de Montpellier, devait rejoindre Clermont mais Clermont, à la suite de ces condamnations, a décidé de rompre le contrat. Il y a des clubs qui ont des valeurs. Alors cela va coûter un peu d'argent mais contrairement au Biarritz Olympique, l'ASM Clermont va pouvoir se regarder dans le miroir. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte