Lors des barrages de ce troisième week-end de mai, Toulon et le Racing 92 se sont qualifiés en demi-finales de Top 14 respectivement face à Castres (26-22) et Montpellier (22-13). Les Varois seront opposés à La Rochelle et les Franciliens à Clermont (au stade Vélodrome de Marseille).
Affronter les derniers finalistes malheureux de la Champions Cup ne sera pas chose facile selon Henry Chavancy, trois-quart centre du Racing : "On est conscient que ça sera très très difficile même si on a confiance en nous et que l'on a pris de l'assurance grâce au match de hier (samedi 20 mai, ndlr). On a déjà joué cette équipe au même niveau de compétition la saison dernière mais depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et ça ne sera pas le même Clermont en face."
À l'époque, le club de Colombes s'était imposé d'un seul petit point (33-34) et avait accédé à la finale, finalement remportée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte