Depuis quelques jours Mick Schumacher est dans la Sarthe où il partage le volant de l’Alpine n°36 avec les Français Nicolas Lapierre et Mathieu Vaxivière. Une venue au Mans qui réjouit les fans de sport automobile qui sous le regard de son garde du corps, tentent par tous les moyens de l’approcher pour lui faire signer un autographe ou prendre un selfie.
Ce qu’il accepte volontiers car "Mick est un gentil garçon mais surtout un bon pilote", explique Philippe Sinault, le patron de l’écurie Alpine endurance engagée cette année dans la catégorie reine "Hypercar".
"Les 24 heures du Mans n'ont jamais été objectif pour moi mais les circonstances ont fait que je suis et heureux de cette opportunité qui m'a été offerte par Alpine de pouvoir courir la plus prestigieuse des course automobile", dit le jeune pilote Allemand.
À 25 ans et après avoir passé une saison en Formule 1 chez Haas, Mick Schumacher va donc et pour la première fois disputer les 24 heures du Mans, comme l’avait fait son père en juin 1991 qui, au volant d’une Mercedes avait cette année-là terminé cinquième en compagnie de Karl Wendlinger et de Fritz Kreutzpointner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte