1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 24 Heures du Mans : le nouveau défi de Valentino Rossi
1 min de lecture

24 Heures du Mans : le nouveau défi de Valentino Rossi

Accueilli comme une rock star par ses fans, le nonuple champion du monde de moto se lance à l’assaut de la plus prestigieuse course automobile.

Valentino Rossi au Mans en juin 2024
Crédit : Frédéric Veille
AUTO - 24 Heures du Mans : comment Alpine a marqué l'histoire de la course
00:23:31
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ils sont nombreux à l’image des skieurs Jean-Claude Killy et Luc Alphand, du footballeur Fabien Barthez, du cycliste Chris Hoy ou des anciens champions du monde moto John Surtees, Johnny Cecotto et Wayne Gardner à s’être lancé par le passé le défi de courir les 24 Heures du Mans.


Cette année c’est au tour de la "Légende", l’Italien Valentino Rossi, de tenter l'aventure. À 45 ans, le nonuple champion du monde de moto, dont sept dans la catégorie reine de la MotoGP, rêvait depuis des années d’être au départ.

Alors, après quelques années et quelques courses d’apprentissage, le voilà donc dans le grand bain au volant d’une BMW GT3 flanquée du numéro 46 jaune fluo qu’il portait quand il courait sur deux roues.

"Après mes 26 ans de carrière en moto, je m’étais promis d’être pilote automobile", lance Valentino Rossi, qui par le passé avait essayé le rallye et même une Formule 1 dans le cadre d’un essai privé chez Ferrari. "Et forcément, comme tout pilote automobile, le rêve ultime c’est la course la plus connue du monde. C’était mon objectif".

"The Doctor" espère "être vite compétitif sur la piste"

À lire aussi

Accueilli comme une rockstar et acclamé par le public lors de son arrivée vendredi 7 juin au Mans, celui que tout le monde surnomme "The Doctor" espère "être vite compétitif sur la piste" et au niveau ses coéquipiers, l’Omanais Ahmad Al Harty et le Belge Maxime Martin.

Valentino Rossi a aussi l’avantage de bien connaitre Le Mans, où par le passé il y a remporté le Grand Prix de France MotoGP à trois reprises, en 2002, 2005 et 2008. "Mais c’était sur le petit circuit. Là, ce sera le grand circuit de la Sarthe, avec la tombée du jour, les relais de nuit, les pièges de la forêt, la fatigue, le trafic..."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte