Ils étaient tous là, même les arrivés de dernière minute comme Romain Grosjean ou Alex Palou qui le week-end dernier courait en IndyCar aux États-Unis et qui ont rallié la Sarthe lundi soir.
Mardi 11 juin en fin de matinée les 186 pilotes ont donc pris la pause, comme chaque année. Parmi ces 186 engagés, seules trois femmes, la Belge Sarah Bovy, la Danoise Michelle Gatting et la Suisse Rahel Frey qui piloteront la même voiture, la Lamborghini n°85.
Parmi tous ces pilotes, le Suisse Sébastien Buemi sur Toyota est avec quatre triomphes en Sarthe, le pilote le plus capé de ces 24 heures du Mans 2024.
De nombreux anciens pilotes de F1 sont aussi et comme chaque année au départ de la classique mancelle comme Jenson Button, le champion du monde 2009 sur Porsche, Antonio Giovinazzi et Robert Kubica sur Ferrari, Nyck de Vries chez Toyota, Mick Schumacher sur l’Alpine ou encore les Français Sébastien Bourdais sur Cadillac, Romain Grosjean sur Lamborghini et Jean-Eric Vergne chez Peugeot.
35 nationalités sont au départ et parmi les pilotes les plus représentés, la Grand Bretagne et la France qui ont respectivement 25 engagés, suivent les USA (16), l’Italie (15) et les Danois (13).
Le programme des 24 heures du Mans
Mercredi 12 juin
Essais Libres et Qualificatifs
Jeudi 13 juin
Essais Libres et Séance d'Hyperpole.
Samedi 15 juin
Départ à 16h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte