1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 24 Heures du Mans : qui pour succéder à Ferrari ?
2 min de lecture

24 Heures du Mans : qui pour succéder à Ferrari ?

23 voitures sont engagées en "Hypercar" la catégorie reine dans laquelle la Scuderia va tenter de conserver son titre devant une armada de grandes marques.

L'une des Ferrari aux vérifications techniques des 24 heures du Mans
Crédit : Frédéric Veille
AUTO - 24 Heures du Mans : comment Alpine a marqué l'histoire de la course
00:23:31
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour la première fois depuis bien longtemps, la 92e édition des 24 Heures du Mans va accueillir un plateau de rêve avec, dans la catégorie Hypercar, neuf marques constructeur alignées sur la ligne de départ.


Tout d’abord Ferrari, victorieuse l’an passé. La Scuderia qui s’était imposée lors de l’édition du centenaire joue la carte de la stabilité en alignant les deux mêmes équipages qu’en 2023. Ferrari qui aura également une troisième voiture au départ avec une écurie privée au sein de laquelle pilotera Robert Kubica, ancien pilote de F1.

Porsche qui visera cette année une 20è victoire au Mans sort également la grosse artillerie avec six voitures dont trois privées et des pilotes chevronnés comme André Lotterer triple vainqueur de l’épreuve ou encore Jenson Button, champion du Monde de F1 en 2009.

Cadillac aura aussi la victoire en ligne de mire avec ses trois voitures confiées entre-autre au Français Sébastien Bourdais mais aussi et surtout sextuple champion d’Indycar, le Néo-Zélandais Scott Dixon.

Alpine avec Mick Schumacher

À lire aussi

Un quart de siècle après sa dernière victoire, BMW espère aussi être dans le match avec deux voitures comme Lamborghini qui fait son retour au Mans et qui s’est offert les services de Romain Grosjean et Danyll Kvyat deux anciens de la F1.

Après la série de cinq victoires consécutives qui s’est achevée l’an passé Toyota a aussi les armes pour gagner et s’est même payé le luxe d’enrôler Nyck de Vries sur l’une des deux voitures.

La belle surprise vient du prestigieux constructeur italien Isotta Fraschini qui fait son grand retour en compétition avec comme chef de file Jean-Karl Vernay, vainqueur de la catégorie LMGTE Am en 2013.

Enfin quatre protos Hypercar représenteront la France. Alpine avec son A424 où Mick Schumacher sera au volant d’une des deux voitures engagées et Peugeot qui aligne aussi deux bolides, la 9X8 étant, entre-autre, confiée aux Français Jean-Eric Vergne et Loïc Duval.

Le programme des 24 Heures du Mans 2024 :

Mercredi 12 juin : essais libres et qualificatifs

Jeudi 13 juin : essais libres et séance d'Hyperpole

Samedi 15 juin : départ de la course à 16h

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte