C'est par une grosse sensation qu’ont débuté ces vérifications avec la présence de l’Italien Valentino Rossi.
L’ancien nonuple champion du Monde de MotoGP qui fera ses grands débuts aux 24 heures du Mans a été accueilli comme une rock star lors de sa présentation.
"Je suis tellement heureux d’être ici pour mes premières 24 heures. Il y a toujours cette même ferveur au Mans, cette ville que je connais pour ses courses MotoGP et ces 24 heures si mythiques", explique le nouveau pilote BMW.
C’est près de la moitié du plateau qui a été soumis à ce rituel pesage où sont entre autres passées les Cadillac, les Lamborghini, les nouvelles Ford Mustang ou encore les nouveaux prototypes BMW. Mais l’accueil a été encore plus chaud pour les deux écuries françaises engagées dans la catégorie reine, Alpine et Peugeot.
Les vérifications techniques se poursuivront samedi avec notamment le passage des Porsche, Toyota et des Ferrari victorieuse l’an passé. Les 62 voitures engagées disputeront ensuite dimanche 9 juin la journée test sur le circuit de la Sarthe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte