C’est lors des 24 Heures du Mans 1970 que Porsche a remporté son premier succès, un succès que la firme de Stuttgart doit à deux anciens pilotes de Formule 1, l’Allemand Hans Herrmann et le Britannique Richard Attwood, qui pilotaient la 917 K aux couleurs bleu et orange d’une célèbre compagnie pétrolière.
Depuis, les succès se sont enchaînés en Sarthe avec des voitures devenues légendaires comme la Porsche 936, la 962, la 911 mais aussi avec des pilotes de renom à l’image d’Helmut Marko, Derek Bell, Henri Pescarolo et bien sûr Jacky Ickx lauréat à quatre reprises sur Porsche.
Mais depuis 2017 et après trois succès d’affilée avec la 919 hybrid, Porsche ne s’est plus imposée au Mans. Une anomalie que veut vite résoudre la marque germanique qui engage six bolides cette année, trois officielles et trois privées.
Un 20e triomphe aux 24 Heures est donc largement à la portée de Porsche qui, grâce à la performance en piste de ses 963, se présente comme la marque capable de détrôner Ferrari d’autant qu’en ce début d’année, elle a remporté les trois premières manches du championnat du monde d’endurance au Qatar, à Imola et à Spa.
Avec une voiture performante et des pilotes chevronnés comme André Lotterer triple vainqueur des 24 Heures, les Français Kévin Estre, Frédéric Makowiecki et Julien Andlauer mais surtout avec les anciens pilotes de Formule 1 Jenson Button et Robert Kubica, Porsche a donc toutes les armes pour entrer une nouvelle fois dans l’histoire avec un historique 20e sacre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte